f.a.q.

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses

Retrouvez ci-dessous une liste des différentes questions les plus souvent posées. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question, n’hésitez à nous l’envoyer via le formulaire de contact.

Combien de temps dois-je prévoir à l’avance pour réserver mon transport ?

Nous fonctionnons via les disponibilités de nos chauffeurs-volontaires.

Un délai de 48h (ouvré) est demandé entre le moment de la réservation et le jour du transport, cela afin de pouvoir s’assurer de la disponibilité de votre chauffeur.

Quel sera le prix du transport demandé ?

Le prix d’un transport dépend de plusieurs éléments comme par exemple le chauffeur ou encore l’intervention de votre mutuelle. 

Le tarif de base est de 0,3751€/km parcouru

Comment est choisi le chauffeur ?

Nous recherchons systématiquement le chauffeur le plus proche du lieu de prise en charge disponible pour la date du transport.

Si celui-ci n’est pas disponible, nous passons au suivant jusqu’à pouvoir répondre à votre demande.

Est-ce possible d’avoir un prix différent pour le même transport ?

Oui, c’est tout à fait possible.

L’élément qui influence sur le prix est habituellement le domicile du chauffeur. Vous pourriez avoir plusieurs transports avec des chauffeurs différents et cela aura un impact sur le calcul kilométrique.

Vais-je recevoir systématiquement recevoir une confirmation ?

Dans notre procédure de réservation, il y a d’office une confirmation provenant du dispatching.

Cette étape vous confirme que nous avons bien trouvé un chauffeur (ou malheureusement que nous ne pouvons répondre positivement à votre demande). D’autres informations pourrons vous être communiqué durant cette appel.

Une intervention de ma mutuelle est-elle possible ?

L’intervention de votre mutuelle dépendra de celle-ci mais aussi du motif du transport dont vous faites la demande. 

Il existe des transports dont le remboursement s’effectue sur présentation de la facture.
L’intervention mutuelle s’effectue donc après paiement du transport.

Comment réaliser l’annulation d’un transport réservé ?

Vous avez réaliser une réservation de transport mais votre transport doit être annulé.

Prenez contact avec notre dispatching afin d’informer de l’annulation du transport, nous préviendrons le chauffeur assigné à votre réservation.

Un transport non annulé sera-t-il facturé ?

Il y a des risques de recevoir une facture pour un déplacement inutile. 

Pour ne pas avoir de frais d’annulation, il vous est demandé de nous avertir le plus tôt possible de l’annulation du transport. 

Si le transport n’est pas annulé avant le départ du chauffeur, des frais de déplacement seront calculés et facturés. Nous calculons les kilomètres du domicile du chauffeur jusqu’au lieu de prise en charge et retour domicile chauffeur.