Vous avez des questions ?
Nous avons des réponses

Retrouvez ci-dessous une liste des différentes questions les plus souvent posées. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question, n’hésitez à nous l’envoyer via le formulaire de contact.

Combien de temps dois-je prévoir à l’avance pour réserver mon transport ?

Nous fonctionnons via les disponibilités de nos chauffeurs-volontaires.

Un délai de 48h (ouvré) est demandé entre le moment de la réservation et le jour du transport, cela afin de pouvoir s’assurer de la disponibilité de votre chauffeur.

Quel sera le prix du transport demandé ?

Le prix d’un transport dépend de plusieurs éléments comme par exemple :
         > le chauffeur,
         > si le trajet est réalisé avec ou sans accompagnement
         > ou encore l’intervention de votre mutuelle. 

Le tarif de base est de 0,4170€/km parcouru (Tarification adaptée depuis ce 01/08/2022)

Ce service implique-t-il des frais de service ?

Notre service est disponible pour tous le monde.

Une cotisation annuelle, de 30€, est demandé par personne.

Certains frais (péages, parking, autres) peuvent faire l’objet d’un facturation auprès du client.

Qu’est ce que la cotisation demandée ?

Durant l’année 2021, Solumob Volontaires a connu des adaptations au niveau de différents services comme la réservation ou la facturation d’un transport. Ces différents changements ont pour objectif d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos besoins.

Comme vous le savez, notre service fonctionne avec une cotisation annuelle de 30,-€ par personne.
Cette cotisation est dégressive durant l’année et répartie par trimestre.

Depuis ce 1er janvier 2022, le paiement de la cotisation annuelle vous est demandé après votre premier transport via une facture.

Cette cotisation vous permet de pouvoir profiter de nos services entièrement pour le restant de l’année. 

Qu’est-ce qu’une cotisation ?
La cotisation est une somme d’argent versée
 par les membres d’une association  pour contribuer à son fonctionnement.  
Le montant de cette cotisation, sa périodicité
 et l’échéance des versements sont fixés par les statuts.

Existe-t-il une règle concernant l’accompagnement ?

Notre service propose l’accompagnement systématique du bénéficiaire lors du rendez-vous.
Cet accompagnement est limité à une heure maximum et ne fait pas l’objet d’un supplément.

Si l’accompagnement est plus long, nous procéderons à un transport « avec retour sur appel« .

L’accompagnement peut ne pas être réalisé sur simple demande.

Comment est choisi le chauffeur ?

Nous recherchons systématiquement le chauffeur le plus proche du lieu de prise en charge disponible pour la date du transport.

Si celui-ci n’est pas disponible, nous passons au suivant jusqu’à pouvoir répondre à votre demande.

Comment calculons-nous les kilomètres ?

Nous établissons le calcul kilométrique de la manière suivante : 

Trajet avec accompagnement : 
Domicile chauffeur > Bénéficiaire > Destination > Bénéficiaire > Domicile chauffeur 

Trajet sans accompagnement : 
Domicile chauffeur > Bénéficiaire > Destination > Domicile chauffeur 
Domicile chauffeur > Destination > Bénéficiaire > Domicile chauffeur 

Est-ce possible d’avoir un prix différent pour le même transport ?

Oui, c’est tout à fait possible.

L’élément qui influence sur le prix est habituellement le domicile du chauffeur. Vous pourriez avoir plusieurs transports avec des chauffeurs différents et cela aura un impact sur le calcul kilométrique.

Vais-je recevoir systématiquement recevoir une confirmation ?

Dans notre procédure de réservation, il y a d’office une confirmation provenant du dispatching.

Cette étape vous confirme que nous avons bien trouvé un chauffeur (ou malheureusement que nous ne pouvons répondre positivement à votre demande). D’autres informations pourrons vous être communiqué durant cette appel.

Une intervention de ma mutuelle est-elle possible ?

L’intervention de votre mutuelle dépendra de celle-ci mais aussi du motif du transport dont vous faites la demande. 

Il existe des transports dont le remboursement s’effectue sur présentation de la facture.
L’intervention mutuelle s’effectue donc après paiement du transport.

Comment réaliser l’annulation d’un transport réservé ?

Vous avez réaliser une réservation de transport mais votre transport doit être annulé.

Prenez contact avec notre dispatching afin d’informer de l’annulation du transport, nous préviendrons le chauffeur assigné à votre réservation.

Un transport non annulé sera-t-il facturé ?

Il y a des risques de recevoir une facture pour un déplacement inutile. 

Pour ne pas avoir de frais d’annulation, il vous est demandé de nous avertir le plus tôt possible de l’annulation du transport. 

Si le transport n’est pas annulé avant le départ du chauffeur, des frais de déplacement seront calculés et facturés. Nous calculons les kilomètres du domicile du chauffeur jusqu’au lieu de prise en charge et retour domicile chauffeur.

Que se passe-t-il en cas de non-paiement ?

Le non-paiement au jour de l’échéance fixée entrainera de plein droit et sans mise en demeure préalable, en plus du principal, l’application automatique d’intérêts de retard de 12% l’an ainsi que le paiement d’une indemnité forfaitaire de 50€ à titre de clause pénale.

Solumob Volontaires asbl
chaussée de Gand 1434,
1082 Berchem-Sainte-Agathe
BE0675.928.068

Email : info(a)solumobvolontaires.be
Réservations :
0493/40.74.20
reservation(a)solumobvolontaires.be